Compétition Régionale Impact@Work Powered by Citi Foundation

En ligne , 14 janvier 2021 - 21 janvier 2021

Après le franc succès de la première phase lancée en Octobre 2016, Enactus et la Fondation Citi se sont associés en 2019 pour lancer la deuxième phase du programme d’entrepreneuriat social ''Impact@Work'' en Tunisie, en Algérie, au Maroc, et pour la première fois au Sénégal avec l’ambition d’impacter plus de 4000 jeunes dans la région.

Le programme ''Impact@Work'' a été conçu dans l’optique d’autonomiser les jeunes en les appuyant dans le développement des compétences nécessaires en matière de business, tout en leur permettant de transformer leurs projets en startups à fort impact social, et ce, grâce à des sessions de formation, d’encadrement et d’accompagnement.

En Tunisie, ce sont en effet plus de 1000 jeunes étudiants universitaires âgés de 18 à 25 ans, de la région de Tunis, Sousse et Sfax qui ont bénéficié de la première édition du programme en créant, en développant et mettant en œuvre 30 projets d’entrepreneuriat social implémentés dans divers secteurs d’activités impactant ainsi positivement leur communauté.

La deuxième édition du programme en Tunisie a eu pour focus les villes de Tunis, Sousse, Monastir et Sfax avec l’ambition de mobiliser et accompagner 1000 autres étudiants, pour le développement d’une cinquantaine d’idées de projet. L’employabilité est également au cœur du programme à travers l’accompagnement de 20 entreprises et la création d’un total de 70 emplois.

C'est dans ce cadre qu'a été organisé en ligne la compétition Impact@work powered by Citi Foundation avec la participation des représentants des quatre pays impliqués dans le programme.